Untitled Document

Votre machine va vous être livrée par camion. suivant le modèle commandé, la caisse peut mesurer de 1,00 mètres (monotête) à plus de 10 mètres (24 têtes, champs spéciaux). Veillez donc à prévoir l'espace disponible pour le camion et pour la manipulation de la caisse, en faisant dégager voitures, piétons, et tout les alentours de la zone de déchargement.
S'il pleut ou s'il neige, il n'y a pas de crainte à avoir, la machine est emballée hermétiquement dans la caisse, dans un emballage spécial contre l'humidité marine.


Vérifier que le numéro de la machine inscrit sur la caisse, corresponde bien à celui indiquée sur votre facture proforma, et que la caisse n'a pas subi de dégâts. (Dans certains pays, il arrive que la caisse soit ouverte par les autorités douanières pour en vérifier le contenu). Ne pas oublier de vérifier l'état du fond de la caisse, car il peut arriver qu'au moment du chargement en container, le cariste est mal positionné les fourches de son clark. Ne pas hésiter à signaler à votre transporteur ou transitaire les anomalies suspectes relevées sur l'état de la caisse, et à émettre des réserves, car votre assurance pourra vous les demander en cas de problème.

 

La manipulation de la caisse devra s'effectuer avec un clark. Vérifier scrupuleusement que ses caractéristiques soient bien adaptées au poids de la caisse qui sera manipulée. Prévoir pour la charge utile une marge de sécurité. Pour une machine classique 12 têtes avec champ standard 550x400 en caisse, l'ensemble pèse environ 2 tonnes (la caisse seule pèse environ 800 kg), prévoir donc un clark pouvant soulever une charge d'au moins 3 ou 4 tonnes. Penser également à la longueur des fourches : trop courtes, il y a risque de basculement et d'enfoncement du fond de la caisseet trop longues, elles peuvent gêner à la manipulation surtout si celle-ci doit s'effectuer dans une zone restreinte. Vérifier également la hauteur de levage des fourches s' il y a un obstacle à franchir. Faire en sorte que la caisse soit le plus bas possible pendant sa manipulation, afin d' éviter que le centre de gravité ne soit trop haut.


Le centre de gravité de la caisse est signalé par un logo à l'avant et à l'arrière. Ce centre de gravité n'est pas forcément au centre de la caisse, car le poids de la machine est plus important d'un côté que de l'autre (boîtiers électroniques à droite de la machine). Veiller donc à ce que le cariste positionne correctement son clark. Une fois la machine sortie du camion, inspecter le fond de caisse pour y trouver éventuellement un enfoncement, émettre des réserves et déposer la caisse au sol.

 

 

Cliquer pour agrandir

 



A propos...

Nos principaux partenaires

        Informations

La broderie, plus qu'un métier, une passion !
Nous avons créé au Maroc fin 1988 une société de broderie industrielle devenue rapidement leader sur le marché. Entièrement intégrée, avec un bureau d'études et de création équipé de trois centres de programmation de toute dernière génération, et un atelier de production de plus de 12 machines à broder multitêtes de différentes techniques (une machine multitêtes Cornely pour le point mousse, le point chaînette, le coiling, la pose de rubans et de lacettes, une machine multitêtes Tajima équipée d’un pont laser GMI / SEIT GT, deux machines multitêtes point stuff....... Lire la suite

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash