
Il est fortement conseillé, voire impératif de prévoir la place définitive de la machine, afin de ne plus bouger celle-ci une fois posée au sol, et mise à niveau. Il ne faut pas oublier :
- L'espace nécessaire à l'arrière de la machine (60 cm auminimum) afin d'accéder au porte bobines pour y poser les cônes.
- L'espace nécessaire sur les côtés de la machines afin d'accéder au bout de l'arbre pour tourner la machine manuellement, et en cas d'une intervention technique ;
- L'espace nécessaire devant la machine pour pouvoir circuler librement,
Nous allons voir la mise en place suivant le type de châssis :
- Machine avec châssis de structure normale ;
- Machine avec châssis de structure renforcée.

Si cela est possible, rentrer la machine dans le local au moyen du clark. Si celui-ci ne peut pas rentrer dans le local, amener la machine à l'entrée du local, et poser les pieds la machine sur des plateaux à roulettes. Rentrer la machine dans le local en faisant attention à ce que la machine ne bascule pas. Positionner la machine à l'endroit voulu, en tenant compte qu'il faut laisser un passage à l'arrière pour l'enfilage de la machine (environ 60 centimètres entre le mur et la machine), et un autre passage sur la gauche de la machine afin de pouvoir tourner la machine manuellement (environ 50 centimètres du mur à la machine).
Une fois la machine à la bonne position, sortir les 4 semelles de pieds et les boulons de mise à niveau de l'un des cartons de la machine. Visser les boulons avec les contre-écrous dans les pieds de la machine en les faisant sortir d'1 centimètre environ. Se munir d'un cric hydraulique développant au moins 50 centimètres en hauteur, le placer au sol sous la poutre à droite de la machine. Actionner le cric, et peu avant qu'il vienne soulever la machine, placer une cale en bois entre la machine et le cric, de manière à ne pas abimer la machine et que celle-ci ne rippe pas pas sur le cric. Lever la machine et dégager le plateau à roulettes. Redescendre la machine jusqu'à environ 5 centimètres du sol, puis, placer les semelles des pieds, en centrant le boulon du pied avec l'encoche de la semelle. descendre la machine. Procéder de la même manière pour le côté gauche de la machine. Une fois la machine au sol, enlever délicatement la protection marine, car celle ci peut contenir des morceaux ou de la poussière de bois.

Si cela est possible, rentrer la machine dans le local au moyen du clark. Si celui-ci ne peut pas rentrer dans le local, amener la machine à l'entrée du local, et poser les pieds la machine sur des transpalettes (en ayant pris soin de garnir les fourches du transpalette de planches de bois afin d'éviter que la machine ne glisse), ou sur des plateaux à roulettes . Rentrer la machine dans le local en faisant attention à ce qu'elle ne bascule pas. Positionner la machine à l'endroit voulu, en tenant compte qu'il faut laisser un passage à l'arrière pour l'enfilage de la machine (environ 60 centimètres entre le mur et la machine), et un autre passage sur la gauche de la machine afin depouvoir tourner la machine manuellement (environ 50 centimètres du mur à la machine).
Une fois la machine à la bonne position, sortir les 4 semelles de pieds et les boulons de mise à niveau de l'un des cartons de la machine. Visser les boulons avec les contre-écrous dans les pieds de la machine en les faisant sortir d'1 centimètre environ. Redescendre la machine jusqu'à environ 5 centimètres du sol, puis, placer les semelles sous les 4 pieds, en centrant le boulon du pied avec l'encoche de la semelle. Retirer les transpalettes. Une fois la machine au sol, enlever délicatement la protection marine, car celle ci peut contenir des morceaux ou de la poussière de bois.

